Foire aux questions

Localisation

Où nous trouver ?


Retrouvez-nous au Ponton 64 du Quai du Bout Blanc, en contrebas de la passerelle Nelson Mandela. La borne Yélo « Digue du Bout Blanc » marque l’entrée du ponton, et AWL – AIR WATER LOISIRS se trouve dans la 1ère cabane…





Activités

Notice e-Foil : comment pratiquer ?


Le Surf Electrique est un nouveau sport de glisse qui attire de plus en plus de monde. Vous aimez les sensations nouvelles, la vitesse, au ras de l’eau ? Cette activité est faite pour vous. eFoil ou Surf Electrique : de quoi parle-t-on ?
Le e-foil est une variante du surf électrique qui permet de glisser sur l’eau même quand il n’y a pas de vagues grâce à un moteur télécommandé. Il se compose d’une planche de surf dans laquelle s’intègre une batterie électrique. Le foil, constitué d’un mât de 80 cm de long et d’une aile, se fixe sous la planche. C’est lui qui permet au rider de s’élever au-dessus de la mer. Le surfeur contrôle la vitesse de sa planche avec une télécommande attachée à son poignet.
Vous ferez le plein de sensations et aurez l’impression de voler à pleine vitesse au dessus de la mer. Le Surf Electrique : comment débuter ?
Au début, le principal est de vous familiariser avec le foil électrique. Allongez-vous sur la planche, les mains devant, avant de mettre le foil en route grâce à la télécommande. Commencez à basse vitesse pour découvrir la planche en toute sécurité ! Vous pourrez ensuite vous mettre à genoux en accélérant doucement pour gérer votre équilibre. Dès 15 km/h, votre foil va gagner en stabilité. Ensuite, toujours en douceur pour ne pas tomber à l’eau, vous pourrez vous mettre debout pour gagner encore en vitesse et sortir la planche de l’eau. Nouvelles sensations garanties ! Bonne pratique : lorsque vous tombez à l’eau, votre télécommande attachée au poignet sert aussi à arrêter le e-Foil. Remontez en faisant attention aux parties immergées fragiles comme le mât et l’hélice. Ne remettez jamais le surf électrique en marche avant d’être dessus. Le Surf Electrique - Amusant et facile : 100% de réussite !
Le Surf électrique vous fait peur ? Ne craignez rien ! Comme tout sport nautique, un temps d’adaptation est nécessaire pour acquérir les bases et vous sentir confortable.
Vous vous tenez debout et vous pouvez surfer au bout de 10 minutes en moyenne ! Planez au-dessus de l’eau sans contrainte avec des sensations de vitesse et de liberté impressionnantes ! Et avec plus d’entraînement, à vous les virages et figures que tout le monde vous enviera !
Vous êtes à La Rochelle ? Envie de sensations ? Contactez-nous directement :
AWL-Air Water Loisirs est implantée dans le port de La Rochelle et aussi en bord de plage des Minimes. Le spot de la pointe des Minimes est un endroit dégagé et idéal pour une séance de surf électrique. Notre base nautique propose des sorties encadrées pour vous initier et progresser dans les meilleures conditions. Dès votre arrivée, notre équipe vous accueille et vous équipe avec combinaison, gilet de sauvetage et casque. Notre moniteur breveté vous prendra en charge et vous fera un briefing sur le fonctionnement d’un e-foil électrique et sur les conditions de sécurité.
Vous embarquerez ensuite pour rejoindre le spot et c’est parti pour votre session de glisse ! Là encore, vous n’êtes pas seul(e). Votre moniteur vous apprendra progressivement à maîtriser le eFoil et à gérer votre équilibre. A vous les sensations de vitesse et de légèreté !
Envie de découvrir le surf électrique ? Rendez-vous à La Rochelle – Les Minimes pour une séance d’e-foil en pleine mer avec AWL.





Le Jour J

Que se passe-t-il en cas de mauvaises conditions météo ?


Si les conditions indiquent 4 à 5 Beaufort, l’activité est reportée. En deçà, l’activité est maintenue.




Comment dois-je m'habiller ?


Pour la majorité des activités, venez en maillot de bain avec lunettes de soleil et cordon.

Pour les activités d’e-foil ou de flyboard, une combinaison vous sera prêtée. N’hésitez pas à amener la vôtre si vous en possédez une.




A quelle heure dois-je me présenter ?


Présentez-vous à la cabane 10-15 minutes à l’avance sur votre heure de rendez-vous initialement prévue, pour permettre de vous équiper sans décaler votre sortie en mer.




Quel document dois-je présenter sur place pour mon activté ?


En cas de réservation via un voucher : présentez votre bon de réservation imprimé.

En cas d’activité jet-ski, veuillez vous munir d’un chèque de caution ou d’une carte de paiement pour prendre une empreinte bancaire.

En cas de location de bateau, veuillez vous munir d’un chèque de caution ou empreinte bancaire, permis côtier et pièce d’identité





Réservations

Je souhaite réserver une activité, mais je ne suis pas certain(e) de mes disponibilités. Que faire?


Vous avez la possibilité de réserver une date. En cas d’annulation, veuillez nous prévenir au moins une semaine à l’avance en cas de changement.




Existe-t-il des critères particuliers ou des contraintes pour effectuer une activité ?


Il est impératif de savoir nager en mer et d’avoir une condition physique correcte.

Les mineurs doivent avoir une autorisation parentale.




Mon activité a été annulée, comment être remboursé ?


En cas d’annulation, 2 cas de figure :

  • Si réservation via une plateforme sportive, contactez directement l’organisme pour un remboursement.
  • Si réservation directe avec nous, une replanification est possible. A défaut, un remboursement sera effectué sous 15 jours.




Comment annuler une réservation ?


Contactez-nous au moins 10 jours avant l’activité





Bon cadeau

Comment réserver ou offrir une activité sur le site ?


Il vous suffit de réserver et payer via notre site : https://www.awl-airwaterloisirs.com,

Et de nous envoyer un mail via : amrlocation@orange.fr pour recevoir votre bon cadeau




Quel type de bon cadeau proposez-vous ?


Il s’agit de « bons cadeaux » personnalisés et disponibles pour toutes nos activités.

Nous vous les enverrons directement sur votre adresse mail pour que vous puissiez ensuite les offrir.




Comment acheter un bon cadeau ?


x




Quelle est la durée de validité d'un bon cadeau ?


Le bon cadeau est valable 1 an à compter de la date d’émission.




Puis-je acheter un bon cadeau et choisir l'activité plus tard ?


Dans un premier temps, il convient de réserver une activité. Par la suite, vous pourrez demander un changement d’activité, mais un ajustement de prix pourra être appliqué si le coût de la nouvelle activité est supérieur.




J'ai un bon cadeau et je souhaite changer d'activité. Comment faire ?


Contactez-nous par mail : amrlocation@orange.fr




Puis-je offrir un bon cadeau et choisir la date plus tard ?


Bien évidemment, une fois le bon cadeau acheté, la date peut être choisie plus tard.

Par sécurité, appelez-nous 10-15 jours au préalable pour réserver votre date.





Paiement

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?


Les paiements peuvent se faire par carte bancaire, chèque bancaire, en espèces, ou en chèques ANCV.